Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMUNIQUE

L’augmentation significative du chômage (+ 1,3 % pour les chômeurs sans activité) prouve à la fois que la crise est loin d’être terminée et qu’il faut modifier en profondeur la politique économique menée. Celle-ci est en effet frappée du sceau de l’austérité avec toutes les conséquences néfastes prévisibles en termes d’emplois privés et publics, d’investissement et de croissance.

Dans la même logique, il serait plus que dangereux de mettre en place une « règle d’or » qui graverait dans le marbre l’austérité et une répartition inégalitaire des richesses.

Par ailleurs, l’augmentation du chômage laisse « sur le carreau » de plus en plus de travailleurs dont tous ceux qui, contrairement aux engagements du Premier ministre, ne peuvent pas bénéficier de l’AER.

Encore une fois, il est urgent que les pouvoirs publics, au-delà des discours, reprennent la main sur les agences de notation et les marchés financiers et en tirent les conséquences aux niveaux national et européen en matière économique, budgétaire et fiscale.

Paris, le 28 juillet 2011

Tag(s) : #INFOS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :